Aménagez un endroit pour barbecue et détente dans le jardin !

Aménagez un espace pour le barbecue et la détente dans le jardin !

Lorsque le temps permettra enfin les barbecues et que vous rêverez de soleil et de détente au calme, il sera également temps d’aménager un espace dans le jardin qui vous permettra de profiter pleinement des belles températures.

Ce sera une bonne idée d’aménager votre jardin pour qu’il soit non seulement fonctionnel, mais aussi propice aux repas ensemble au coin du feu ou au barbecue. Découvrez comment transformer votre jardin en un lieu de rencontre idéal.

Que faut-il prendre en compte lors de l’aménagement d’un espace barbecue ?

Lors de l’aménagement d’un barbecue dans le jardin, il est très important de déterminer son emplacement. Il n’est pas possible de placer un barbecue partout, car la fumée qui s’en dégage peut endommager la façade. Le site doit être à au moins 4 à 5 mètres du bâtiment résidentiel, pour des raisons de sécurité.

De plus, vous devez tenir compte de la présence de matériaux inflammables, d’arbres ou d’arbustes à proximité du barbecue. Il est préférable de choisir un endroit pouvant accueillir à la fois le grill et un éventuel gazebo ou des chaises et une table. Il doit y avoir suffisamment d’espace autour du barbecue pour placer des meubles de jardin. Ils doivent toutefois se trouver à une certaine distance de l’endroit où vous allumez le feu. Après tout, la sécurité et votre confort sont les plus importants pour que la fumée n’irrite pas vos yeux. Faites un espace d’environ 2 à 3 mètres entre le grill et l’espace détente.

Le choix de la surface du barbecue et du salon de jardin est également important. La pelouse n’est pas toujours parfaitement tondue et le sol peut être humide après de précédentes pluies. Assurez-vous donc que votre espace détente et votre barbecue soient accessibles sans mouiller vos chaussures. Une bonne façon d’y parvenir est de créer des chemins en pierre que vous pouvez poser vous-même. Leur aspect est extrêmement naturel et très original. Les pierres irrégulières s’intègrent parfaitement à la pelouse et complètent l’apparence de votre jardin. Les parterres de fleurs sont également plus faciles à disposer autour d’eux.

En plus du chemin menant au lieu de repos, il est également important de créer une surface plus solide pour le gril et les meubles de jardin afin que leurs pieds ne s’enfoncent pas dans le sol. Vous pouvez pour cela utiliser des pavés ou des dalles de terrasse. Nous vous déconseillons cependant de l’installer vous-même : vous aurez besoin d’un compacteur de sol et d’une couche de béton adaptée aux pavés.

Choisir le bon gril

Le barbecue est un élément indispensable de votre espace détente dans le jardin. Après tout, c’est sur cela que vous cuisinerez vos plats préférés. Le choix le plus courant est un gril portable que vous pouvez cacher sous l’abri lorsque le temps ne se prête pas aux grillades. Il est petit et pratique, mais si vous n’avez pas de gazebo ou de garage pour le ranger pendant l’hiver, il ne durera peut-être qu’une saison. Les pieds et le boîtier en métal se corroderont lorsqu’ils seront exposés aux intempéries

Vous pouvez également envisager un gril en pierre. Une brique est beaucoup plus chère, mais elle servira pendant de nombreuses années. Il résiste à l’humidité et aux intempéries. Il peut également servir de fumoir et de stockage de carburant. La brique ou le pavé conviendront à sa construction. De style rustique, celles qui imitent la pierre brute sont idéales.

Choix de salon de jardin

Un élément très important du coin détente du jardin est le salon de jardin. Les chaises et tables en technorotin seront parfaites. Il résiste aux intempéries et se marie à merveille avec les jardins modernes et minimalistes. Il peut être facilement nettoyé avec un nettoyeur haute pression ou essuyé avec un chiffon humide

Un salon de jardin en bois bien imprégné conviendra également. Assurez-vous de leur donner la bonne finition et ajoutez des extras comme des coussins et des sièges moelleux. Un salon de jardin avec des chaises longues réglables fera de la détente dans le jardin un merveilleux événement pour vous et vos invités. Pour donner un air de vacances, vous pouvez aussi penser aux transats en tissu que vous pourrez facilement replier dans le garage ou le gazebo en cas d’intempéries.

Au-dessus de votre salon de jardin, c’est aussi une bonne idée de réaliser une armature avec une voile d’ombrage. Cela ne nécessite pas de construire de grandes structures. La voile est légère et peut être enroulée soi-même. Il protège parfaitement du soleil et peut être déplié aussi bien au-dessus des sièges que de la piscine.

Comment apprendre à votre enfant à prendre soin des fleurs dans sa chambre ?

Comment apprendre à votre enfant à prendre soin des fleurs de sa chambre ?

Illuminez tous les intérieurs ! Quelles plantes choisir pour la salle de bains ?

Égayez n’importe quel intérieur ! Quelles plantes choisir pour la salle de bain ?